Traitements précoces
Les pulvérisations précoces en sortie d’hiver sont les plus performantes. La gamme des herbicides CAPRI’s s’utilise dès le retour des conditions favorables (>5°C) sur des adventices au stade jeune et en croissance active. Traiter de préférence par hygro-métrie élevée (> 60%), sur un sol humide et éviter des amplitudes thermiques supérieu-res à 15°C par 24h. Ajouter systématiquement une huile estérifiée de colza.
Large spectre d’efficacité
GRAMINÉES
Les herbicides CAPRI’s s’utilisent sur des graminées sensibles aux ALS au stade tal-lage des graminées. Graminées sensibles jusqu’au stade tallage : vulpin, jouet du vent, ray-grass, brome, folle avoine. Sur vulpins développés (>fin tallage ou résis-tants), mélanger CAPRI avec un antigraminée ALS type SIGMA pour renforcer l’efficacité finale du désherbage. Le pâturin est moyennement sensible.
DICOTYLÉES
Les herbicides CAPRI’s sont très efficaces sur les plus nuisibles : aethuse, crucifères, géraniums, pensée, véroniques, séneçon, gaillet, camomille, coquelicot suivant la formulation choisie.