Le retrait du desmédiphame va modifier l’approche du désherbage en postémergence. Matrigon™ est un partenaire important dans le contrôle des adventices. Le produit élargit le spectre d'action des herbicides classiques du FAR sur les mauvaises herbes annuelles et est efficace sur les mauvaises herbes vivaces comme le chardon des champs, les laiterons. 

MATRIGON™

  • est commercialisé depuis plus de 30 ans et reste une valeur sûre en postémergence. A partir de cette année, Matrigon est disponible en bidon de 3 litres pour réduire le temps de manipulation et les emballages vides.  
  • est une auxine appartenant au groupe des hormones, son mode d’action est différent des herbicides utilisés dans le FAR et permet de retarder l’apparition de résistance.
  • s’utilise en postémergence en mélange avec les herbicides de contact et  racinaires, c’est le programme FARM qui peut être retenu dans beaucoup de cas de figure.  
  • s’applique dès la première postémergence même sur une levée irrégulière. La dose varie avec le stade des betteraves et adventices.
  • renforce le spectre d’efficacité du FAR classique sur camomille, renouées, séneçon, laiteron, morelle, … et assure une destruction en profondeur. 

Desherbage_en_betteraves_Matrigon_2021_front

Betteraves - Désherbage en postémergence en 2021

Cette nouvelle brochure intitulee 'Matrigon ™ - Désherbage en betteraves', reprend les atouts en post-émergence de Matrigon, le positionnement de Matrigon au sein de le 'FARM' ou nos conseils sur les mauvaises herbes vivaces.

Télécharger la brochure.